En 2017, plusieurs nouveaux incidents sur les réseaux électriques, qui alimentent Walhain et ses environs, ont eu lieu. Ce qui a interpellé les autorités communales qui rappellent qu'elles ne sont pas responsables de l’alimentation électrique. Selon la commune, "tous les incidents relèvent de causes incontrôlables : rat dans les jeux de barre, défaillance technique ponctuelle, défauts au niveau de l’isolation des câbles, agressions non déclarées lors de travaux conduisant à une rupture décalée dans le temps, etc." Interpellé à ce propos, ORES a réagi...
Des investissements vont être consentis
Selon la commune, "le taux anormalement élevé de pannes en 2016 et 2017 a aussi interpellé ORES qui a lancé une étude globale qui doit déboucher, en 2018, sur des investissements importants au niveau de certaines cabines, de tronçons de câbles affaiblis par les incidents et les intempéries ainsi que la rénovation de certains circuits". Une bonne nouvelle pour les Walhinois !
Sachez encore qu'en 2016, la commune a connu quatre défauts haute tension dont trois défauts de câble et qu'en 2017 Walhain a, à nouveau, connu quatre défauts haute tension dont deux défauts sur le même tronçon les 31 octobre et le 25 novembre.
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.