Walhain : trop de pannes de courant poussent Ores à investir sur le réseau électrique

En 2017, plusieurs nouveaux incidents sur les réseaux électriques, qui alimentent Walhain et ses environs, ont eu lieu. Ce qui a interpellé les autorités communales qui rappellent qu’elles ne sont pas responsables de l’alimentation électrique. Selon la commune, « tous les incidents relèvent de causes incontrôlables : rat dans les jeux de barre, défaillance technique ponctuelle, défauts au niveau de l’isolation des câbles, agressions non déclarées lors de travaux conduisant à une rupture décalée dans le temps, etc. » Interpellé à ce propos, ORES a réagi

Des investissements vont être consentis

Selon la commune, « le taux anormalement élevé de pannes en 2016 et 2017 a aussi interpellé ORES qui a lancé une étude globale qui doit déboucher, en 2018, sur des investissements importants au niveau de certaines cabines, de tronçons de câbles affaiblis par les incidents et les intempéries ainsi que la rénovation de certains circuits ». Une bonne nouvelle pour les Walhinois !

Sachez encore qu‘en 2016, la commune a connu quatre défauts haute tension dont trois défauts de câble et qu’en 2017 Walhain a, à nouveau, connu quatre défauts haute tension dont deux défauts sur le même tronçon les 31 octobre et le 25 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.