Walhain: « Chemin du Saule », le nom de la nouvelle voirie entre la rue des Combattants et la place du Bia Bouquet

Le conseil communal de Walhain a approuvé lundi soir le nom de la nouvelle voirie entre la rue des Combattants et la place du Bia Bouquet.

Les autorités communales avaient soumis trois propositions au vote des Walhinois:

  • Rue du Val d’Hain : en référence au fait que cette petite rue en pente et en fond de vallon, mène au ruisseau dénommé « Le Hain » qui coule en contre-bas.
  • Passage du Wisconsin : en référence à la communauté « Walhain » située dans le Wisconsin aux Etats-Unis où plusieurs Walhinois ont émigré au milieu du 19ème siècle.
  • Chemin du Saule : en référence au saule têtard qui se trouvait dans le bas du terrain et où se situe maintenant la nouvelle maison bâtie à front de la rue des Combattants.

La rue du Val d’Hain et le Chemin du Saule ont été les plus plébiscités lors de la consultation à laquelle 116 citoyens ont participé. En comptabilisant les premiers et deuxième choix des votants, c’est le chemin du Saule qui l’a emporté. Le bourgmestre en a profité pour annoncer qu’un saule serait planté à proximité, en rappel de celui qui avait été abattu.

La rue ainsi que la plaine de jeux qui va être installée sur la place du Bia Bouquet seront inaugurées le 25 mars. Les 30 ans de la société de logements publics « Notre Maison » seront également fêtés à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.