Les médecins généralistes ont la possibilité à partir d'aujourd'hui "de transmettre aux mutualités de leurs patients les attestations de soins de manière électronique". Le service s'appelle eAttest et il a un avantage : le patient ne doit plus remettre de papiers à sa mutualité ! Terminé donc de coller des vignettes pour être remboursé ! En clair, les attestations ne seront plus traitées manuellement par la mutuelle. Finis les risques de perte ou d'oubli, tout se fera par voie électronique. Et autre avantage : les délais de remboursement devraient être plus courts. Vous recevrez donc plus vite votre argent !
Pas une obligation...
Selon l'INAMI, eAttest est disponible sur base volontaire. Ce qui signifie, qu'il n’y a pas d'obligation de l’utiliser : "une attestation de soin papier peut encore être délivrée dans des situations particulières, par exemple si vous ne disposez pas d’une connexion internet".Pour plus d'informations
Si vous avez d'autres questions sur l’attestation électronique, vous pouvez consulter le site internet de votre mutualité : chacune a prévu un package d’information à destination des patients.Recommandations
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.
Image
Portrait - Robin Burny imprime tout un monde en 3D à Walhain : "J'ai toujours aimé créer des univers"
Une passion de gamin, devenue de l'artisanat, et pourquoi pas un métier? Robin Burny, de Walhain, s'est lancé dans une nouvelle activité : l'impression 3D et la confection de figurines et de décors pour des wargames, des jeux de plateau.
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.