Votre visite chez votre médecin remboursée plus rapidement à partir de ce mardi

Les médecins généralistes ont la possibilité à partir d’aujourd’hui « de transmettre aux mutualités de leurs patients les attestations de soins de manière électronique ». Le service s’appelle eAttest et il a un avantage : le patient ne doit plus remettre de papiers à sa mutualité ! Terminé donc de coller des vignettes pour être remboursé ! En clair, les attestations ne seront plus traitées manuellement par la mutuelle. Finis les risques de perte ou d’oubli, tout se fera par voie électronique. Et autre avantage : les délais de remboursement devraient être plus courts. Vous recevrez donc plus vite votre argent !

Pas une obligation…

Selon l’INAMI, eAttest est disponible sur base volontaire. Ce qui signifie, qu’il n’y a pas d’obligation de l’utiliser : « une attestation de soin papier peut encore être délivrée dans des situations particulières, par exemple si vous ne disposez pas d’une connexion internet ».

Pour plus d’informations

Si vous avez d’autres questions sur l’attestation électronique, vous pouvez consulter le site internet de votre mutualité : chacune a prévu un package d’information à destination des patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.