
Les médecins généralistes ont la possibilité à partir d'aujourd'hui "de transmettre aux mutualités de leurs patients les attestations de soins de manière électronique". Le service s'appelle eAttest et il a un avantage : le patient ne doit plus remettre de papiers à sa mutualité ! Terminé donc de coller des vignettes pour être remboursé ! En clair, les attestations ne seront plus traitées manuellement par la mutuelle. Finis les risques de perte ou d'oubli, tout se fera par voie électronique. Et autre avantage : les délais de remboursement devraient être plus courts. Vous recevrez donc plus vite votre argent !
Pas une obligation...
Selon l'INAMI, eAttest est disponible sur base volontaire. Ce qui signifie, qu'il n’y a pas d'obligation de l’utiliser : "une attestation de soin papier peut encore être délivrée dans des situations particulières, par exemple si vous ne disposez pas d’une connexion internet".Pour plus d'informations
Si vous avez d'autres questions sur l’attestation électronique, vous pouvez consulter le site internet de votre mutualité : chacune a prévu un package d’information à destination des patients.Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.