Les vols se multiplient au parc à conteneurs de Walhain. Celui-ci a déjà fait l'objet de plusieurs cambriolages. Selon la RTBF, les faits se seraient produits cette fois dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce sont des métaux que les individus cherchaient à voler.
La deuxième fois depuis le début de l'année
Le parc situé le long de la Nationale 4 est facile d'accès. Il est géré par IN BW, la nouvelle intercommunale du Brabant wallon. Le lieu est pourtant équipé de clôtures mais celles-ci ont été découpées par les malfrats. Au total, les contenus de deux conteneurs ont été dérobés : de l'électroménager et des fils électriques. Vu le nombre élevé de vols, le gestionnaire a décidé d'agir en installant des caméras de surveillance. La police est en train de mener une enquête sur ces cambriolages à répétition.Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.