Volley: Les Eagles de Perwez champions en P3 Messieurs du Brabant

Trois ans après la création du club, les Eagles de Perwez ont décroché le titre en P3 Messieurs du Brabant. Un sacre remporté dimanche dernier, à domicile, grâce à un succès 3-0 (25-12, 25-17, 25-21) contre le Phenix Koekelberg. « Nous voulions absolument la victoire pour être champions à domicile, devant nos supporters », raconte Sébastien Callaerts, le président du club. « Nous avions tout prévu. Beaucoup de personnes étaient venues nous voir. Le champagne était au frais. À la fin de la rencontre, il a coulé à flots sur le terrain. La fête a, ensuite, battu son plein jusqu’à une heure du matin. »

Les Perwéziens étaient déjà assurés de la montée en deuxième provinciale, après leur victoire face à Bruxelles Est, le 25 mars dernier. Mais, cela ne suffisait pas. Ils voulaient décrocher impérativement les lauriers. « Au début de la saison, l’objectif était d’accéder à l’échelon supérieur. Cependant, pour tout vous dire, notre ambition cachée était d’être champions. Au fil des matches, étant toujours invaincus, nous avons pris conscience que nous étions bel et bien capables de remporter le titre« , poursuit Sébastien Callaerts.

Copyright : http://www.volleyclubs.be/volleyclubeagles

Un titre qui couronne une saison d’anthologie

Il ne reste que deux rencontres à jouer pour les Eagles. Ils sont actuellement toujours invaincus en championnat. Ils n’ont perdu qu’un seul petit point à l’Axis Guibertin. L’objectif est désormais de conserver ce billet d’invincibilité. « Nous avons un tout gros match demain, à Evere. Ce sont nos dauphins au classement. C’est une très belle formation. À l’aller, ils nous avaient pris un set. Nous jouerons ce duel à fond, afin de nous rapprocher de notre nouveau défi. »

En tout, cette saison, les Perwéziens n’ont concédé que six sets, en vingt matches. « Nous avons une défense très solide. C’est un des principaux facteurs qui explique cette statistique fantastique. Nous avons également de très bons serveurs qui nous permettent régulièrement d’engranger bon nombre de points au service« , ajoute encore le président des Eagles.

Déjà deux renforts pour atteindre l’objectif de l’an prochain, le maintien

Pour sa première saison en P2, l’année prochaine, l’équipe Messieurs des Eagles peut déjà compter sur deux renforts. L’un d’entre eux est déjà connu. Il s’agit d’Axel Leclercq, qui arrive d’Herstal. « Axel évolue pour l’instant avec la Nationale 3 d’Herstal. Il évolue, au départ, au poste de libero. Mais, il devrait jouer en tant qu’attaquant-réceptionneur ou opposite chez nous. L’identité du deuxième transfert entrant, je ne peux malheureusement pas vous la donner pour l’instant. »

L’an prochain, l’objectif des Perwéziens sera avant-tout le maintien. « Nous avons les qualités pour y parvenir. Nous espérons même évoluer juste au-dessus de la moitié du classement. L’important sera d’engranger des points dès le début pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible« , ponctue Sébastien Callaerts.

 

Thomas Béchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.