
Les enfants vont encore être des centaines de milliers en Belgique à envoyer des lettres à Saint-Nicolas. Pour aider le Grand Saint et ses assistants, bpost a décidé de centraliser toutes les lettres de nos "chères têtes blondes". Pour rappel, les enfants peuvent écrire un mot à saint-Nicolas, lui dessiner quelque chose et bien sûr rédiger une liste des cadeaux souhaités. Pour lui écrire, une seule adresse:
Saint-Nicolas
Rue du Paradis 1
0612 Ciel
Les écoles peuvent écrire au Grand Saint
Les classes peuvent aussi lui écrire. "Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants", précise bpost. Mais attention, il est important que le nom de l'enfant ou du professeur soit mentionné sur l'enveloppe. Il faut également veiller à bien écrire, et ce de manière lisible et surtout "rester bien sage".
Recommandations
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.