"Nous avons toujours été les parents pauvres de la société et certains ne sont pas loin de penser que la culture, cela ne sert à rien." Ces propos teintés d'amertume émanent de Paul Van Ruychevelt, historien et conservateur du Musée français de Cortil-Noirmont. Il est notre troisième invité dans "Vivement Dehors !". Et s'inquiète de la place laissée à la culture dans notre société post-confinement. Le coronavirus nous aura-t-il permis de tirer certaines leçons ? Découvrez sa réponse.
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Momentum - Alain Peeters, fondateur de "Terres vivantes"
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
Inside the team - Yannick Roland et Arnaud Maréchal, création du Hawks Hockey Club Gembloux
Dans Inside the team, ce lundi : succès pour la première Corrid’Attitude à Gembloux. Du volley avec le choc de P2 entre les Eagles de Perwez et Tubize B. Du foot avec Naninne-Grand-Leez en P1 namuroise. Du hockey, avec la naissance d’un club à Gembloux.