"Nous avons toujours été les parents pauvres de la société et certains ne sont pas loin de penser que la culture, cela ne sert à rien." Ces propos teintés d'amertume émanent de Paul Van Ruychevelt, historien et conservateur du Musée français de Cortil-Noirmont. Il est notre troisième invité dans "Vivement Dehors !". Et s'inquiète de la place laissée à la culture dans notre société post-confinement. Le coronavirus nous aura-t-il permis de tirer certaines leçons ? Découvrez sa réponse.
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 6 décembre 2025
Retour en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. Ludovic Delory reçoit Maurice Vankoekelberg, metteur en scène et comédien au sein de la troupe "La Bonne Entente" (Perwez). Leur pièce "Abîye ! Ça prèsse" est à l'affiche début 2026.
Image
Y'a pas de planète B : +4°, Comment vivront nos enfants en 2100?
En Belgique, si on continue au rythme actuel, on atteindra les +4°C de réchauffement d'ici 2100 par rapport au niveau de 1850.
Mais lâcher un chiffre comme ça... ne parle pas à tout le monde. Alors, aujourd'hui, on a décidé de rendre cela concret.