Vie de famille : votre nouvelle émission sur Canal Zoom

Être parent, ce n’est pas toujours évident. On peut aisément se sentir perdu ou désemparé face à certaines situations ou changements que traverse notre enfant. Soutenir les parents au quotidien, c’est l’objectif de votre nouvelle émission “Vie de famille”. 

 

« Il n’y a pas d’école de parents, alors qu’ils sont le miroir de leurs enfants. Il est donc essentiel de les accompagner dans leurs relations, de les soutenir en leur donnant les bons outils.»  Donner des conseils et des outils aux parents pour des enfants plus épanouis est la raison d’être de Jérémy Clément, thérapeute et désormais aux commandes de notre nouvelle émission “Vie de famille”. 

 

Des messages positifs

Entièrement tournée à la maison, dans le salon, la cuisine ou la salle de jeux, l’émission veut créer une proximité avec ses invités et le public. « J’insiste sur le côté familial de l’émission, même si ‘’Vie de famille’’ s’adresse davantage aux adultes, parents ou professionnels de la famille » explique Jérémy, qui veut mettre l’accent sur des conseils bienveillants et non sur des reproches moralisateurs. Grâce à des invités, des livres, des cas vécus et des témoignages, le thérapeute et présentateur veut transmettre des messages positifs et concrets aux parents. 

 

Émotions, harcèlement, hyperparentalité

Co-produite avec nos confrères de TV Com, la première émission diffusée ce mercredi a trait aux émotions. « Si on ne prend pas la peine de verbaliser nos émotions et si on n’accueille pas les émotions de nos enfants, on débouche sur beaucoup de frustration », analyse Jérémy Clément. Quant aux prochains numéros, ils tourneront autour de l’hyperparentalité, l’harmonie familiale. Le harcèlement fera l’objet d’une émission plus longue au mois de mars.

 

Jérémy Clément est thérapeute et aux commandes de l’ASBL gembloutoise Aid’ucaction qui vise à soutenir la parentalité et  favoriser le bien-être chez les enfants dans les différents milieux de vie. Il sera par ailleurs l’invité de notre JT ce lundi 17 janvier à 18 heures.

 

Retrouvez la première ce mercredi 19 janvier à 18h30 sur Canal Zoom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.