Samedi soir, Wépion accueillait Grand-Leez pour l’un des chocs de la P1 namuroise. Deux équipes candidates à un top 5 final, mais dont les résultats sont en dents-de-scie depuis le début de la saison. Les Fraisiers restaient sur une lourde défaite 4-1 contre Nismes. Les Grand-Léeziens, pour leur part, restaient sur un nul 3-3 face à Pesche . Les deux formations voulaient donc se relancer et repartir de bon pied. Une donnée importante à souligner : avant cette confrontation, jamais Grand-Leez n’avait battu Wépion, en championnat de première provinciale. La seule victoire des « verts »sur les Wépionnais remonte au Tour Final de 2017 où ils l’avaient emporté 0-2. Le résumé de la rencontre est signé Thomas Béchet et Mathieu Deleuze.
Recommandations
Image
À Chastre, les équipes de déneigement travaillent sans relâche
Impossible de passer à côté : la neige est tombée en abondance ce matin. Un épais manteau blanc s’est rapidement installé, provoquant d’importantes difficultés de circulation. Les services de déneigement ont été fortement mobilisés, notamment à Chastre.
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.