Une première "roulettes parade" dans les rues d’Ernage

Ils étaient une bonne centaine d’enfants, ce samedi, dans les rues d’Ernage, à participer à la première édition de la « roulettes parade« . Juchés sur leur vélo, trottinette ou affublés d’une paire de rollers, les élèves ont contribué au succès de leur fancy fair commune. Car à Ernage, l’école communale et la section libre ont l’habitude de faire la fête ensemble.

Un parcours vélo dessiné par une artiste locale a été inauguré. Le Comité des parents caressait le projet d’une parade il y a plus d’un an, mais la crise sanitaire les a obligé à reporter leur idée. Cette fois-ci, le succès a été au rendez-vous, grâce aussi à ‘animation apportée par la fanfare de Dongelberg. Fait rare : les géants Joseph et Mathilde, qui fêtent leur quarante ans cette année, ont accompagné le défilé. Ce type de sortie risque de devenir plus fréquent, à l’avenir, puisque de nouveaux candidats porteurs se sont faits connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.