Début octobre, la commune de Perwez était à la recherche de nouvelles sources d'or bleu. Le forage d'un puits à cent mètres de profondeur était lancé, dans un champ. Et aujourd'hui, les nouvelles sont bonnes : une source d'eau a été trouvée. La découverte aura des implications pour les Perwéziens, qui souffrent de coupures intempestives dues à l'état du réseau et au manque d'investissements. Etienne Rigo, l'échevin de l'Eau, est ravi de voir que les recherches ont porté leurs fruits. Le budget des travaux et le calendrier fixant les prochaines étapes seront au menu du conseil communal du 22 décembre.
Recommandations
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.