Une nouvelle Directrice générale pour la commune de Chastre

Stéphanie Thibeaux a prêté serment ce mardi soir devant le conseil communal de Chastre. Elle prendra ses fonctions de Directrice générale le 1er août prochain.

Un intérêt marqué pour la chose publique

Licenciée en sciences commerciales et financières et titulaire d’un master en gestion des ressources humaines, cette Sombreffoise a intégré la fonction publique en 2014.

D’abord responsable du Service du Personnel à la commune de Perwez, elle est actuellement, et jusqu’au 30 juin, cheffe du Service « Affaires générales »dans cette même administration communale. Bras droit du Directeur général, Michel Ruelle, Stéphanie Thibeaux a l’occasion de côtoyer de près cette fonction.

Son intérêt pour la chose publique la poussée à compléter sa formation en prenant des cours de droit et de sciences administratives. Elle a ensuite présenté les examens et a donc été choisie pour devenir la nouvelle directrice générale de Chastre.

Une nomination dans un contexte difficile

Actuellement, c’est Cécile Van Meensel qui est la Directrice générale faisant fonction. Elle assure la transition depuis fin 2015, suite à la condamnation pour faux et usage de faux par le tribunal correctionnel de Nivelles de son prédécesseur, Yves Charlier. Une condamnation qui avait conduit les autorités communales à le suspendre de ses fonctions. Lorsque ce dernier était encore en place, sa gestion du personnel était en outre fort critiquée.

« Ma priorité: remettre l’administration sur pied »

« Je suis bien consciente que l’ambiance au sein de l’administration est assez morose et qu’il y a une certaine démotivation chez les agents. » explique Stéphanie Thibeaux. La tâche s’annonce donc ardue pour la nouvelle Directrice générale. A l’image d’ailleurs de celle de Thierry Corvilain, Directeur financier depuis avril 2016 et qui hérite lui aussi d’une situation compliquée.

« Ma priorité est de m’intégrer dans l’équipe et de lui donner un nouveau souffle. Je suis bien consciente du challenge mais je me réjouis d’entrer dans mes nouvelles fonctions » conclut Stéphanie Thibeaux.

Blandine Rans

 

2 commentaires sur “Une nouvelle Directrice générale pour la commune de Chastre

  1. « Cheffe »? C’est quoi ce français de mes deux? Si le « journaliste » essaie absolument de trouver un féminin à « chef », c’est, depuis des siècles, « cheftaine ».

    1. Cher Monsieur, le terme « Cheffe » est aujourd’hui utilisé de manière courante par les institutions et par les médias. La journaliste n’a donc pas commis de faute. Merci de rester poli envers elle et notre profession que l’on exerce au quotidien. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.