Stéphanie Thibeaux a prêté serment ce mardi soir devant le conseil communal de Chastre. Elle prendra ses fonctions de Directrice générale le 1er août prochain.
Un intérêt marqué pour la chose publique
Licenciée en sciences commerciales et financières et titulaire d'un master en gestion des ressources humaines, cette Sombreffoise a intégré la fonction publique en 2014. D'abord responsable du Service du Personnel à la commune de Perwez, elle est actuellement, et jusqu'au 30 juin, cheffe du Service "Affaires générales"dans cette même administration communale. Bras droit du Directeur général, Michel Ruelle, Stéphanie Thibeaux a l'occasion de côtoyer de près cette fonction. Son intérêt pour la chose publique la poussée à compléter sa formation en prenant des cours de droit et de sciences administratives. Elle a ensuite présenté les examens et a donc été choisie pour devenir la nouvelle directrice générale de Chastre.Une nomination dans un contexte difficile
Actuellement, c'est Cécile Van Meensel qui est la Directrice générale faisant fonction. Elle assure la transition depuis fin 2015, suite à la condamnation pour faux et usage de faux par le tribunal correctionnel de Nivelles de son prédécesseur, Yves Charlier. Une condamnation qui avait conduit les autorités communales à le suspendre de ses fonctions. Lorsque ce dernier était encore en place, sa gestion du personnel était en outre fort critiquée."Ma priorité: remettre l'administration sur pied"
"Je suis bien consciente que l'ambiance au sein de l'administration est assez morose et qu'il y a une certaine démotivation chez les agents." explique Stéphanie Thibeaux. La tâche s'annonce donc ardue pour la nouvelle Directrice générale. A l'image d'ailleurs de celle de Thierry Corvilain, Directeur financier depuis avril 2016 et qui hérite lui aussi d'une situation compliquée. "Ma priorité est de m'intégrer dans l'équipe et de lui donner un nouveau souffle. Je suis bien consciente du challenge mais je me réjouis d'entrer dans mes nouvelles fonctions" conclut Stéphanie Thibeaux. Blandine RansRecommandations
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.