L'ouverture de la crèche "Les Moussaillons" se fait un an après la fermeture de Maison Communale d'Accueil de l'Enfance. Vous vous en rappelez peut-être, il était prévu que celle-ci soit reprise par le Centre régional de la Famille et de l'Enfance. Le CRFE a été créé par André Antoine. En 2016, il n'y occupait plus de fonction. Sauf qu'il en est à nouveau l'administrateur délégué depuis la fin août. Fonction qu'il assume suite au décès de son prédécesseur, Luc Boverie. Y a-t-il conflit d'intérêts avec sa fonction de bourgmestre en titre de Perwez? Les puéricultrices de la crèche communale ont-elles été engagées par le CRFE comme cela avait été dit il y a un an? Les réponses avec André Antoine.
Recommandations
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.