Une motion contre l’interdiction des tracteurs sur la N25 adoptée à Walhain

Le conseil communal de Walhain a approuvé à l’unanimité une motion relative à l’arrêté wallon interdisant les véhicules lents sur la N25. Cette décision de l’ancien ministre Carlo Di Antonio devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2020. L’interdiction des tracteurs sur cette nationale est pourtant vivement contestée en Brabant wallon.

La motion a été déposée par le groupe WAL1. Celui-ci souligne essentiellement le manque de concertation en amont de la décision de l’ancien ministre wallon. Un point de vue partagé par Avenir communal et Ecolo. La majorité a donc soutenu la motion moyennant quelques amendements de la version proposée par le groupe WAL1. Elle souhaitait notamment mettre davantage l’accent sur la sécurité routière. Ces modifications ont été acceptées par le groupe WAL1.

Le conseil communal demande donc au ministre de la Mobilité et à la ministre de la Sécurité routière de reprendre les discussions avec toutes les parties prenantes afin d’aboutir à une solution qui permette de réduire les risques d’accidents sur la N25 tout en préservant les intérêts des agriculteurs.

Blandine Rans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.