De plus en plus d'entreprises sont soucieuses de l'environnement et affichent une volonté de neutralité carbone. C'est-à-dire atteindre un équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et l’absorption de ce carbone de l'atmosphère. A Gembloux, un fabricant belge de portes et fenêtres emboîte le pas. Il entend réduire son empreinte écologique. Son activité industrielle et commerciale équivaut à 15 000 tonnes de CO2 rejetées par an dans l'atmosphère.
Recommandations
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les 60+ à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.