L'information est confirmée. Le corps d'une dame a été retrouvé ce samedi dans l'Orneau à Gembloux. Vous avez été plusieurs à nous interpeller sur la présence de la police à Bossière dès ce vendredi soir. C'est dans ce village que la personne a été repêchée dans la rivière. Selon les informations recueillies et selon l'Avenir, une habitante de Walhain, âgée d'une soixantaine d'années, avait été signalée comme disparue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de cette personne. Les recherches ont été menées notamment par la zone de police Orne-Thyle. Le Parquet de Namur est désormais chargé de l'affaire. La thèse du suicide est évoquée mais doit être vérifiée.
Un important dispositif mis en place par la police
Comme vous pouvez le voir sur cette photo (ci-dessous), la police avait déployé les gros moyens sur Gembloux ce samedi. Des plongeurs avaient été envoyés sur la zone de recherche située entre Bossière et Mazy. Un hélicoptère a même survolé la commune comme nous l'ont signalé plusieurs témoins. L'issue tant redoutée a donc eu lieu. La dame a été retrouvée morte. L'enquête devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce fait divers qui a secoué la région de Gembloux.
Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.