L'information est confirmée. Le corps d'une dame a été retrouvé ce samedi dans l'Orneau à Gembloux. Vous avez été plusieurs à nous interpeller sur la présence de la police à Bossière dès ce vendredi soir. C'est dans ce village que la personne a été repêchée dans la rivière. Selon les informations recueillies et selon l'Avenir, une habitante de Walhain, âgée d'une soixantaine d'années, avait été signalée comme disparue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de cette personne. Les recherches ont été menées notamment par la zone de police Orne-Thyle. Le Parquet de Namur est désormais chargé de l'affaire. La thèse du suicide est évoquée mais doit être vérifiée.
Un important dispositif mis en place par la police
Comme vous pouvez le voir sur cette photo (ci-dessous), la police avait déployé les gros moyens sur Gembloux ce samedi. Des plongeurs avaient été envoyés sur la zone de recherche située entre Bossière et Mazy. Un hélicoptère a même survolé la commune comme nous l'ont signalé plusieurs témoins. L'issue tant redoutée a donc eu lieu. La dame a été retrouvée morte. L'enquête devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce fait divers qui a secoué la région de Gembloux.
Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.