L'information est confirmée. Le corps d'une dame a été retrouvé ce samedi dans l'Orneau à Gembloux. Vous avez été plusieurs à nous interpeller sur la présence de la police à Bossière dès ce vendredi soir. C'est dans ce village que la personne a été repêchée dans la rivière. Selon les informations recueillies et selon l'Avenir, une habitante de Walhain, âgée d'une soixantaine d'années, avait été signalée comme disparue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit de cette personne. Les recherches ont été menées notamment par la zone de police Orne-Thyle. Le Parquet de Namur est désormais chargé de l'affaire. La thèse du suicide est évoquée mais doit être vérifiée.
Un important dispositif mis en place par la police
Comme vous pouvez le voir sur cette photo (ci-dessous), la police avait déployé les gros moyens sur Gembloux ce samedi. Des plongeurs avaient été envoyés sur la zone de recherche située entre Bossière et Mazy. Un hélicoptère a même survolé la commune comme nous l'ont signalé plusieurs témoins. L'issue tant redoutée a donc eu lieu. La dame a été retrouvée morte. L'enquête devra faire la lumière sur les circonstances exactes de ce fait divers qui a secoué la région de Gembloux.
Recommandations
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.