Le troisième tour de l'élection du nouveau recteur de l'Université de Liège se tenait ces lundi et mardi. Après quelques heures d'attente, il a livré ses résultats. C'est le professeur Pierre Wolper qui est arrivé en tête. Cependant, il ne récolte pas la majorité absolue. Un quatrième et dernier tour est donc nécessaire. Il sera organisé les 9 et 10 octobre prochains. Pour ce troisième tour, quatre candidats s'étaient présentés :
- Éric PIRARD, professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées;
- Vincent SEUTIN, professeur ordinaire à la Faculté de Médecine;
- Pierre WOLPER, professeur ordinaire à la Faculté des Sciences appliquées;
- Ann Lawrence DURVIAUX, professeure ordinaire à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie.
Albert Corhay absent de ce troisième tour
Pas de trace, par contre, du recteur sortant, Albert Corhay, lors de ce troisième tour. S'il figurait bien sur les listes lors des deux premiers tours, en avril et mai dernier, ce n'était plus le cas cette fois-ci. Il avait décidé, en mai, de ne plus se représenter. Lors du premier tour, qui l'opposait à deux autres candidats, Pierre Wolper et Eric Pirard, il avait récolté 26,49% des voix, contre 39,5% à Pierre Wolper et 25% à Eric Pirard. Lors du deuxième tour, il avait obtenu 26,7% des voix, contre 43,7% pour Pierre Wolper. Thomas Béchet.Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.