Un Printemps des initiatives alternatif à Walhain pour organiser la solidarité

Le 21 mars devait marquer le début du Printemps des Initiatives à Walhain. La crise sanitaire a nécessité l’annulation ou le report de toutes les activités prévues. Mais les initiatives citoyennes, elles, se multiplient en cette période de confinement.

La commune et le CPAS se proposent donc de les relayer dans le respect des normes et règles imposées actuellement. Les Walhinois peuvent envoyer leurs projets et idées à initiatives@walhain.be. Ils seront relayés sur le site internet de la commune, sa page Facebook et la plateforme mise en place par la Province du Brabant wallon.

Une première initiative est déjà mise en avant: celle de la fabrication de masques pour les infirmières à domicile et les personnes proches de patients ou qui viennent en aide aux personnes isolées de Walhain.

Un numéro de contact unique en cas de besoin

Si vous êtes une personne isolée, fragilisée ou en difficulté, un numéro de contact à retenir: 010/65.89.33. Les personnes qui veulent apporter leur aide peuvent également former ce numéro géré par le CPAS.

Les règles de confinement assez bien respectées

Durant ce premier week-end ensoleillé de confinement, la police a du procéder à quelques rappels à l’ordre. Le bourgmestre a rappelé les conditions de sortie à l’extérieur sur sa page Facebook:

Les cloches des églises sonnent chaque soir à 20h

Depuis vendredi soir, les cloches des églises de la commune sonnent à 20h pour accompagner les applaudissements des citoyens. Objectif: rendre hommage et soutenir le corps médical au sens large ainsi que toutes les personnes qui viennent en aide aux personnes isolées, fragilisées ou en difficulté. Seule l’église de Perbais ne participe pas au mouvement actuellement en raison d’un problème technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.