Un cucurbitacée de 222kg pour le retour de la Foire aux Potirons à Walhain

222 kilos ! C’est le poids du « plus gros potiron » qu’on a pu voir ce week-end à la Foire aux Potirons à Tourinnes-Saint-Lambert. S’il vous semble flasque ou écrasé, détrompez-vous ! Guy, son propriétaire a livré son secret pour récolter de si gros potirons (voir la vidéo ci-dessous pour le secret).

Un retour gagnant

La Foire aux Potirons a retrouvé ce dimanche le jardin où elle a vu le jour. Tourinnes-Saint-Lambert accueillait la 38ème édition déjà, au grand bonheur de ses villageois.

Un événement que les Tourinnois avaient regretté lorsque celle-ci avait quitté le village pour rejoindre Noduwez il y a dix ans.

1.300 visiteurs

Au final, une cinquantaine d’artisans était présent. Objectif : exposer et proposer leurs produits, le tout dans une ambiance conviviale et familiale.

Un retour réussi, en tout cas, pour la Foire aux Potirons. Au total, plus de 1300 personnes se sont déplacées à Tourinnes pour prendre part à cet évènement bien connu en brabant wallon.

Reportage : Brian Pierard et Aurian Schoune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.