Un papa lance un appel pour retrouver l’automobiliste qui a renversé son fils et qui a pris la fuite

Arthur Ullens, un adolescent de 15 ans, a été renversé par un 4×4 qui a pris la fuite, ce mardi en début de soirée, à Thorembais-les-Béguines, dans la commune de Perwez. Le jeune homme, membre du club de VTT du MTB Team Spirit, circulait sur son vélo, sur un chemin de remembrement, lorsque le rétroviseur du véhicule l’a touché au niveau du bras. Arthur a alors été projeté au sol. Conscient et disposant de son GSM avec lui, il a alors pu contacter son papa. Cependant, il ne savait ni bouger ni se situer. Par chance, dans ce malheur, une personne est passée par là à vélo et a pu prendre le téléphone pour expliquer au papa où trouver son fiston. Un père qui, arrivé sur les lieux, n’a pu se retenir de pousser un coup de gueule sur Facebook et qui lance un appel pour retrouver l’auteur des faits.

 

Capture Facebook

 

Pour rappel, le délit de fuite  est punissable, selon la loiDepuis le 15 février, les sanctions pour délit de fuite ont été renforcées. Une différence est maintenant faite entre les accidents avec blessés et ceux avec tués. Dans le premier cas, le coupable est passible d’un emprisonnement de quinze jours à trois ans et/ou d’une amende de 3.200 euros à 40.000 euros, ainsi que d’une déchéance du droit de conduire d’une durée de 3 mois au moins et 5 ans au plus ou à titre définitif. Si l’accident a entraîné la mort, la peine de prison peut aller jusqu’à quatre ans. La réintégration dans le droit de conduire est quant à elle subordonnée à la réussite d’un examen théorique, pratique et psychologique.

Thomas Béchet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.