Un orage intense provoque des dégâts à Chastre ce lundi après-midi

Un orage a éclaté à Chastre vers 13h30 ce lundi 10 juin. Il était accompagné de fortes pluies et de grêle. Il n’a pas duré longtemps mais a provoqué des coulées de boue sur plusieurs voiries de la commune.

Le quartier du Petit Baty à Saint-Géry le plus touché

C’est au quartier du Petit Baty à Saint-Géry que les dégâts sont les plus importants. La boue a dévalé des champs situés à proximité et a envahi une grande partie du quartier. Elle a pénétré dans plusieurs habitations. Certains riverains nous ont dit qu’ils ont eu plus de 10 cm d’eau boueuse à l’intérieur de leur logement. Ceux-ci avaient déjà été touchés par les importantes intempéries de juin 2016.

                                                                  

Un « torrent d’eau » dans la rue des Goffaux à Villeroux

L’eau et la boue ont également envahi d’autres voiries. C’est notamment le cas de la rue des Goffaux. Des habitants nous ont parlé d’un véritable torrent d’eau qui a dévalé leur rue en quelques minutes. Ils se sont rapidement mobilisés pour nettoyer cette rue située en contrebas de l’église de Villeroux.

Les services communaux ont également été à pied d’œuvre pour nettoyer les voiries. Notamment à la rue de la Brasserie (photo ci-dessous).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.