Durabrik veut construire une cinquantaine d'habitations sur près de 6 hectares, situés à cheval sur Gentinnes et Saint-Géry, le long de la rue Golard. Le relief du terrain — un pré en forme de cuvette — inquiète les habitants.
Ceux-ci ont pu poser leurs questions lors d'une réunion d'information préliminaire, lundi soir. Durabrik s'est montré serein : en cas de fortes pluies, l'eau restera dans la zone grâce à des aménagements (citernes, bassins de retenue). Surtout, le terrain ne se situe pas en zone inondable.
Recommandations
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.
Image

Chantier sur la N4 à Lonzée : les travaux d'asphaltage dureront une semaine
Le chantier régional sur la Chaussée de Namur (N4) à Lonzée avance. Les travaux d'asphaltage s'apprêtent à débuter d'ici la fin de la semaine. Ils devraient durer six jours et limiter temporairement l'accès à plusieurs habitations et commerces.