Un jeune Gembloutois participera à EuroSkills 2016 début décembre en Suède. Son nom : Antoine Mercier. Issu de l'enseignement général, il a opté pour le design industriel mais n'a trouvé aucun débouché. Il a alors suivi une formation d'un an en fraisage, une discipline qu'il a appréciée au point d'en faire son métier. Nous l'avons retrouvé dans les locaux de Technocampus à Gosselies où il se prépare au concours européen de compétences techniques, en compagnie de son ancien formateur.
Recommandations
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les 60+ à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.