L'idée de Pauline et de Simon s'est transformée en petite entreprise en 2018. "Simonette à bicyclette", c'est une marque de produits 100% réutilisables, qui a d'abord été commercialisée à la coopérative Agricovert, avant de grandir et de trouver de nouveaux points d'accueil. Du sac à pain au "cellophane" à base de cire d'abeille, la marque a vite trouvé son public, au point de faire appel à une entreprise de travail adapté pour produire de plus grandes quantités. En 2020, la crise du Covid a provoqué la fermeture des points de vente, des festivals et des marchés où Pauline avait l'habitude de vendre ses produits. "Simonette à bicyclette" devait payer ses créanciers pour survivre. Aujourd'hui, la petite entreprise a réussi, grâce à une mobilisation de ses clients via le webshop, à repartir du bon pied.
Recommandations
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
L'Espace 9 de Gembloux va perdre ses subsides : quel avenir pour l'espace communautaire?
Projet de la gare à Chastre : une convention signée entre Chastre, Walhain et IGE
Walhain : légère adaptation de la taxe déchets à partir de 2026
À Perwez, Basile De Wulf élu "Jeune Chef de l'Année" par le Gault & Millau 2026
Gembloux relance sa prime Creashop pour aider les commerçants à s'installer en centre-ville
Natagora va gérer les "Sources de la Jette", la plus grande réserve naturelle de Gembloux
La Régie communale autonome gérera les infrastructures sportives de Gembloux dès 2026