L'idée de Pauline et de Simon s'est transformée en petite entreprise en 2018. "Simonette à bicyclette", c'est une marque de produits 100% réutilisables, qui a d'abord été commercialisée à la coopérative Agricovert, avant de grandir et de trouver de nouveaux points d'accueil. Du sac à pain au "cellophane" à base de cire d'abeille, la marque a vite trouvé son public, au point de faire appel à une entreprise de travail adapté pour produire de plus grandes quantités. En 2020, la crise du Covid a provoqué la fermeture des points de vente, des festivals et des marchés où Pauline avait l'habitude de vendre ses produits. "Simonette à bicyclette" devait payer ses créanciers pour survivre. Aujourd'hui, la petite entreprise a réussi, grâce à une mobilisation de ses clients via le webshop, à repartir du bon pied.
Recommandations
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit