L'idée de Pauline et de Simon s'est transformée en petite entreprise en 2018. "Simonette à bicyclette", c'est une marque de produits 100% réutilisables, qui a d'abord été commercialisée à la coopérative Agricovert, avant de grandir et de trouver de nouveaux points d'accueil. Du sac à pain au "cellophane" à base de cire d'abeille, la marque a vite trouvé son public, au point de faire appel à une entreprise de travail adapté pour produire de plus grandes quantités. En 2020, la crise du Covid a provoqué la fermeture des points de vente, des festivals et des marchés où Pauline avait l'habitude de vendre ses produits. "Simonette à bicyclette" devait payer ses créanciers pour survivre. Aujourd'hui, la petite entreprise a réussi, grâce à une mobilisation de ses clients via le webshop, à repartir du bon pied.
Recommandations
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route