
Dramatique découverte, ce lundi matin, à 8h12, sur la Chaussée de Wavre (N4) à hauteur de Walhain. Le corps sans vie d'un homme né en 1959 a été retrouvé, ce que nous confirme la bourgmestre de Walhain, Laurence Smets.
Ce matin, les pompiers de Wavre nous annonçaient qu'un cycliste avait été percuté. Depuis, la police a mené son enquête. En réalité, c'est un jeune écolier âgé d'une dizaine d'années qui aurait découvert le corps jonchant la Chaussée de Wavre. Une information confirmée par les pompiers de Wavre. "C'est effectivement une jeune personne qui se rendait à l'école à vélo qui a fait la macabre découverte", nous dit-on. "La victime est un homme âgé d'une soixantaine d'années et originaire d'Auderghem."
Pour l'instant, les causes de la mort ne sont toujours pas connues. D'après nos confrères de SudPresse, une autopsie va être effectuée pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du décès.
Thomas Béchet - Sources : Sudinfo.be
Recommandations
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.