Dramatique découverte, ce lundi matin, à 8h12, sur la Chaussée de Wavre (N4) à hauteur de Walhain. Le corps sans vie d'un homme né en 1959 a été retrouvé, ce que nous confirme la bourgmestre de Walhain, Laurence Smets.
Ce matin, les pompiers de Wavre nous annonçaient qu'un cycliste avait été percuté. Depuis, la police a mené son enquête. En réalité, c'est un jeune écolier âgé d'une dizaine d'années qui aurait découvert le corps jonchant la Chaussée de Wavre. Une information confirmée par les pompiers de Wavre. "C'est effectivement une jeune personne qui se rendait à l'école à vélo qui a fait la macabre découverte", nous dit-on. "La victime est un homme âgé d'une soixantaine d'années et originaire d'Auderghem."
Pour l'instant, les causes de la mort ne sont toujours pas connues. D'après nos confrères de SudPresse, une autopsie va être effectuée pour tenter de faire la lumière sur les circonstances du décès.
Thomas Béchet - Sources : Sudinfo.be
Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.