C'est un conseil communal expéditif et en petit comité – 10 conseillers - qui s'est tenu lundi soir à Walhain. Seuls quatre points ont été maintenus à l'ordre du jour. Le bourgmestre a expliqué que ceux-ci ne pouvaient pas attendre plus longtemps pour être votés. L'opposition, à l'exception de Philippe Martin, n'a pas participé à la séance. Le groupe WAL1 avait proposé de marquer son accord sur les points par mail. Impossible nous explique Xavier Dubois.
Recommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.