Une histoire poignante, choquante, voire même cruelle. Celle de Fiona. Un chien de 5 ans, retrouvé agonisant dans un appartement vide à Wavre. Prise en charge par l'ASBL Sans Collier, son pronostic vital est engagé. Il s'agit d'un des cas les plus difficiles auquel la société protectrice des animaux perwézienne a été confrontée. Notamment parce que l'animal avait été adopté il y a plusieurs années au sein même de ses locaux. Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité. Le récit et les explications de Thomas Béchet et Thomas Mathelart.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.