HORECA : l’importance des serveurs et l’embauche d’étudiants

Pouvez-vous citer au moins 3 émissions culinaires ? Sans doute que oui et pour cause ; depuis de nombreuses années, la cuisine est la star de nos écrans et de l’HORECA.

Pourtant, un restaurant ne se résume pas qu’à ses plats mais aussi à celles et ceux qui les apportent à table, sont capable de les commenter, de les expliquer et de faire passer un agréable moment à la clientèle.

Des serveurs et sommeliers gérés par un chef de rang, un poste méconnu et pourtant crucial … qui faisait l’objet d’une compétition cette semaine à l’IFAPME de Perwez.

L’HORECA… Un secteur particulier qui allie diplomatie et efforts physiques et requiert une grande polyvalence.

Depuis leur réouverture après les confinements successifs, la plupart des bars, restaurants et brasseries peinent à recruter du personnel fixe. En revanche les CV d’étudiants sont légion mais comment faire le tri et sur quels critères les engager alors que le métier est réputé pénible ? Réponse d’une une société spécialisée dans le recrutement HORECA en Wallonie et basée à Gembloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.