Une expo-vente basée sur la récupération s'est tenue ce week-end à la salle de la Concorde à Ernage à Gembloux. Si l'événement se voulait commercial, son originalité résidait dans le fait qu'il ne proposait au public que des œuvres réalisées à base de matériaux récupérés.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Palettes de bois, capsules de cafés, jantes de voiture ou encore pneus de brouette, tous ces objets ont retrouvé une seconde vie grâce au travail de quatre artistes de la région gembloutoise. Nous nous sommes rendus à ce salon intitulé Récup'Âge et nous avons demandé aux initiatrices de ce projet pourquoi elles ont souhaité organiser ce rendez-vous ? Voici leurs réactions au micro de Mathieu Baugniet.Recommandations
Image
Génération 60 : un conseil inédit pour les 60+ à Chastre
Une nouvelle structure vient de voir le jour à Chastre. Baptisée Génération 60, elle prend la forme d'un conseil consultatif pour les jeunes seniors, à partir de 60 ans. Une première activité était organisée vendredi soir à la Brasserie Bertinchamps.
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.