Trafic ferroviaire Bruxelles-Namur: un train percute une voiture à Blanmont

Une voiture a été percutée par un train au passage à niveau de Blanmont, à Chastre, ce matin aux alentours de 8h. L’automobile se trouvait sur les voies lorsque le train est arrivé. Le conducteur a pu sortir à temps de sont véhicule avant la collision. Il n’a pas été blessé. « Le passage à niveau fonctionnait correctement », indique Infrabel.

La ligne ferroviaire Bruxelles-Namur est fortement impactée. La liaison Gembloux-Ottignies est à l’arrêt. Des perturbations et d’importants retards sont à prévoir.

Vers 10h, le trafic a pu reprendre sur une voie à sens unique. Si aucun dégât sur les infrastructures n’est constaté par le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, Infrabel, tout devrait rentrer dans l’ordre dès ce début d’après-midi. Les trains pourront circuler à nouveau dans les deux sens.

En attendant, des navettes de bus assurent le trajet entre Gembloux et Ottignies. Les voyageurs en provenance de Bruxelles et de Namur sont invités à adapter leur parcours en passant notamment par Charleroi. Pour plus d’informations sur vos trajets et horaires, rendez-vous sur le site de la SNCB.

 

Crédits photos : Michaël Harvie via la page J’habite à Chastre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.