Il ne devrait pas y avoir de base ULM à Thorembais-Les-Béguines. Ce sont les autorités communales perwéziennes qui l'ont annoncé ce mercredi. La majorité a entendu l'opposition de nombreux riverains et a pris position en conséquence comme l'explique à notre micro, le bourgmestre de Perwez, Jordan Godfriaux.
Sachez que du côté des porteurs de projet de cette base ULM, on se veut un peu plus nuancé. Ils nous ont dit effectivement renoncer à déposer une demande de permis dans l'immédiat. Ils cherchent un autre endroit où s'implanter, ce qui n'est pas simple puisqu'il doit répondre à de nombreux critères. S'ils devaient ne pas trouver un lieu alternatif, ils pourraient, dans ce cas, tout de même déposer une demande de permis pour le site de Thorembais-les-Béguines, lieu qui leur semble idéalement situé pour implanter cette base ULM.
Recommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.