Ce mardi soir, Maéla Warlet est montée sur le ring de « The Voice Belgique » pour l’épreuve des duels.
Photo: Stéphane Laruelle
La jeune femme de 17 ans affrontait Laurence Kremeer, 43 ans, sur un titre de Louane, « Si t’étais là ». Les répétitions ont été très émouvantes pour les deux femmes. Leur coach Slimane leur a demandé de se mettre dos à dos et de s’imaginer parler à une personne qu’elles ont perdue. La Gembloutoise a alors pensé à sa marraine décédée. Sur le ring aussi, l’émotion était au rendez-vous. A la fin du duel, tous les coachs se sont prononcés en faveur de Maéla. La décision finale est revenue à Slimane, qui a choisi de garder la jeune femme pour l'emmener aux lives. Pour revoir ce duel, cliquez ici.Julie Mouvet
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.