Ce mardi soir, Maéla Warlet est montée sur le ring de « The Voice Belgique » pour l’épreuve des duels.
Photo: Stéphane Laruelle
La jeune femme de 17 ans affrontait Laurence Kremeer, 43 ans, sur un titre de Louane, « Si t’étais là ». Les répétitions ont été très émouvantes pour les deux femmes. Leur coach Slimane leur a demandé de se mettre dos à dos et de s’imaginer parler à une personne qu’elles ont perdue. La Gembloutoise a alors pensé à sa marraine décédée. Sur le ring aussi, l’émotion était au rendez-vous. A la fin du duel, tous les coachs se sont prononcés en faveur de Maéla. La décision finale est revenue à Slimane, qui a choisi de garder la jeune femme pour l'emmener aux lives. Pour revoir ce duel, cliquez ici.Julie Mouvet
Recommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.