
Les deux candidates gembloutoises de "The Voice Belgique" se produisaient pour la première fois dans les lives ce lundi soir. Malheureusement, Marylène Corro et Maéla Warlet quittent toutes les deux l'aventure.



Photos: Stéphane Laruelle
Marylène Corro a interprété un titre de Lenny Kravitz, "Fly Away". De son côté, Maéla Warlet a repris "Moi Lolita" d'Alizée. Deux très belles prestations saluées par les coachs. "That was amazing", a commenté BJ Scott. Slimane était très fier de ses deux Talents. "Je t'ai trouvée femme, je t'ai trouvée forte", a-t-il dit à propos de Marylène. Quant à Maéla, "elle est dans son temps, elle est belle, elle a une voix incroyable et elle bosse". Malheureusement, sur les quatre candidats de l'équipe de Slimane qui se produisaient ce soir, seuls deux pouvaient continuer l'aventure. Adrien Binon a été sauvé par le public et Slimane a choisi de garder Andreia Rio. L'aventure se termine donc pour Marylène Corro et Maéla Warlet. Les deux artistes auraient pourtant pu aller très loin dans l'émission. Pour revoir la prestation de Marylène Corro, cliquez ici. Pour revoir celle de Maéla Warlet, cliquez ici. Julie MouvetRecommandations
Image

100 ans de l'AG : une fête pluvieuse, mais sportive et joyeuse
Le Jour J est enfin arrivé ! Ce samedi, la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech a vibré au rythme du centenaire de l'AG, son association étudiante. Un cap symbolique franchi en beauté. Lors d'un événement rempli d'animations, de passion et de sourire.
Image

Vendanges : une première pour la Cave Coopérative de Perwez
En septembre, les vendanges battent leur plein. La cave coopérative de Perwez est sur le pont pour cueillir le raisin des vignes. Les grappes seront ensuite vinifiées pour élaborer une gamme de vins issus de l'assemblage de différentes parcelles.
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.