Les deux candidates gembloutoises de "The Voice Belgique" se produisaient pour la première fois dans les lives ce lundi soir. Malheureusement, Marylène Corro et Maéla Warlet quittent toutes les deux l'aventure.


Photos: Stéphane Laruelle
Marylène Corro a interprété un titre de Lenny Kravitz, "Fly Away". De son côté, Maéla Warlet a repris "Moi Lolita" d'Alizée. Deux très belles prestations saluées par les coachs. "That was amazing", a commenté BJ Scott. Slimane était très fier de ses deux Talents. "Je t'ai trouvée femme, je t'ai trouvée forte", a-t-il dit à propos de Marylène. Quant à Maéla, "elle est dans son temps, elle est belle, elle a une voix incroyable et elle bosse". Malheureusement, sur les quatre candidats de l'équipe de Slimane qui se produisaient ce soir, seuls deux pouvaient continuer l'aventure. Adrien Binon a été sauvé par le public et Slimane a choisi de garder Andreia Rio. L'aventure se termine donc pour Marylène Corro et Maéla Warlet. Les deux artistes auraient pourtant pu aller très loin dans l'émission. Pour revoir la prestation de Marylène Corro, cliquez ici. Pour revoir celle de Maéla Warlet, cliquez ici. Julie MouvetRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.