Bâches ou pas, à Perwez le tennis indoor reste interdit. Décision du bourgmestre, sur les conseils par le Gouverneur de la province. Et pourtant, certains terrains voisins, notamment en province de Namur, accueillent à nouveau du public dans un espace hybride. Des terrains habituellement intérieurs où les bâches ont été retirées pour une meilleure circulation de l'air. Un flou encadre donc actuellement la pratique du tennis. Ce qui met en difficulté le Tennis Club de Perwez.
Recommandations
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.
Image
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
En juillet dernier, le quartier du Bia Bouquet à Walhain se lançait dans l'aventure du compostage collectif. Un projet humain et écoresponsable, aujourd’hui pleinement opérationnel. Il pourrait servir de projet pilote dans d’autres communes wallonnes.
Image
DISPA-VATAR : une IA au service des citoyens gembloutois 24h/24
Benoit Dispa, un bourgmestre 3.0 ? Désireux de répondre le plus largement possible aux demandes de ses concitoyens, il s'apprête à lancer un outil à son effigie, animé par l'IA. Un avatar en ligne, auquel vous pouvez vous adressez 24h sur 24