Comme le veut la tradition, la Ville de Gembloux a célébré la Fête nationale le dimanche précédant le 21 juillet. Pas de fastes ni de fête à proprement parler, cette année, pour cause de coronavirus. Le Te Deum a réuni environ 120 personnes en l'église décanale. Devant le monument aux morts, le discours du bourgmestre s'est voulu grave. Benoît Dispa a rendu hommage au personnel soignant, ainsi qu'aux victimes gembloutoises du virus.
Recommandations
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».
Image

Le jogging solidaire de Sart et Lerinnes au profit de l'ASBL Arc-en-Ciel
Ce dimanche matin, de nombreux joggeurs et marcheurs sont sortis de leur lit pour la bonne cause. Pour son jogging, le comité de quartiers de Sart-Lerinnes avait prévu trois parcours afin de ravir les participants venus pour soutenir une association.