La réforme des Maisons du Tourisme du ministre wallon René Collin n'a pas impacté celle de Sambre-Orneau qui aujourd'hui compte 5 communes à savoir Gembloux mais aussi Floreffe (depuis 2014), Jemeppe-sur-Sambre, Sambreville et Sombreffe.
Un outil pour booster…
La structure locale de tourisme vient de lancer une application pour smartphones et tablettes. Son objectif : promouvoir encore mieux cette région enclavée entre le Brabant wallon, Namur et Charleroi. Le but est évidemment d'attirer encore plus de touristes et de visiteurs d'un jour via cette « appli » présentée comme fonctionnelle et moderne. L'est-elle à l'usage ? Réponse avec Mathieu Baugniet et François Mathey qui se sont rendus ce jeudi à la conférence de presse de lancement de ce nouvel outil. Le reportage ci -dessous :Recommandations
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.