Subsides obtenus pour la rénovation du centre sportif de Perwez et de la salle du Ranil à Mazy

Bonne nouvelle pour Perwez et Gembloux ! Les deux communes sont lauréates d’un appel à projets pour la rénovation énergétique des infrastructures sportives.

La commune de Perwez va recevoir plus de 1 300 000 euros TVAC de subsides pour rénover le centre sportif.

La commune de Perwez avait inscrit la rénovation du centre sportif au budget 2022.

La ville de Gembloux va quant à elle recevoir plus de 864 000 euros pour rénover la salle du Ranil à Mazy. « C’est une très bonne nouvelle » se réjouit l’échevin des Sports. « Cette salle est une véritable passoire énergétique à tel point que nous allons démolir le bâtiment. Nous estimons que sa reconstruction sera plus efficace et pas plus chère que sa rénovation » complète Emmanuel Delsaute (Bailli). La reconstruction de la salle du Ranil permettra d’avoir des volumes plus adaptés à la pratique du sport et de laisser la vie associative s’y déployer. 

La salle du Ranil est l’une des principales passoires énergétiques de Gembloux.

Le gouvernement wallon a approuvé 85 projets parmi les 123 candidatures reçues. L’appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan de relance wallon. Il est financé par la commission européenne avec la TVA à charge de la région. Ces rénovations énergétiques permettront de poursuivre l’objectif de réduction de 55% des émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.