Une mauvaise nouvelle de plus pour le monde sportif: les compétitions amateurs prévues ce week-end doivent être annulées ou reportées. La décision a été annoncée à l'issue de la réunion en visioconférence entre les acteurs du monde sportif francophone et la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR). Il était nécessaire de clarifier la situation puisque les protocoles actuels s'appliquent jusque ce vendredi 23. Au terme de cette réunion, il a donc été décidé de recommander le report ou l’annulation des compétitions sportives, pour les plus de douze ans, planifiées ces samedi 24 et dimanche 25 octobre.
"Un nouveau protocole est en cours de finalisation. Il sera envoyé ce soir aux autorités fédérales et au commissaire covid" nous a expliqué l'attaché de presse de Valérie Glatigny. "Après approbation, les nouvelles dispositions reprises dans ce protocole seront communiquées aux clubs et fédérations. Jusqu’à vendredi soir, le code orange est donc toujours d’application pour les sports de contact qui se déroulent à l'intérieur, pour les plus de 12 ans" nous a précisé Olivier Schotte.
Un comité de concertation se tiendra vendredi à 14h. De nouvelles mesures encore plus strictes pourraient être décidées.
Recommandations
Image
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
La Saint-Valentin, une période jugée propice par l'Institut Technique Gembloux-Suarlée pour organiser un moment de partage avec les seniors de la maison de retraite "La Charmille". L'objectif ? Aider les résidents à réaliser des compositions florales.
Image
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Sept sites wallons en lice, mais c'est bien Gembloux qui accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon. Il prendra place à la rue du Bordia. Quels produits y verront le jour ? Quelles transformations sont à prévoir sur les lieux ? Décryptage du projet.
Image
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Ce dimanche, des volontaires étaient rassemblés au cœur de la phragmitaie de Grand-Leez, pour terminer les importants travaux de défrichage du lieu. Un cheval ardennais était présent pour épauler les volontaires dans cet écochantier de grande ampleur.
Image
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
Entre Orbais à Perwez et Tourinnes-Saint-Lambert à Walhain, le promoteur Aspiravi a récemment introduit un nouveau dossier, dans l'espoir de pouvoir installer 5 nouvelles éoliennes. La coopérative citoyenne Nosse Moulin devient partenaire du projet.
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.