Une mauvaise nouvelle de plus pour le monde sportif: les compétitions amateurs prévues ce week-end doivent être annulées ou reportées. La décision a été annoncée à l'issue de la réunion en visioconférence entre les acteurs du monde sportif francophone et la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR). Il était nécessaire de clarifier la situation puisque les protocoles actuels s'appliquent jusque ce vendredi 23. Au terme de cette réunion, il a donc été décidé de recommander le report ou l’annulation des compétitions sportives, pour les plus de douze ans, planifiées ces samedi 24 et dimanche 25 octobre.
"Un nouveau protocole est en cours de finalisation. Il sera envoyé ce soir aux autorités fédérales et au commissaire covid" nous a expliqué l'attaché de presse de Valérie Glatigny. "Après approbation, les nouvelles dispositions reprises dans ce protocole seront communiquées aux clubs et fédérations. Jusqu’à vendredi soir, le code orange est donc toujours d’application pour les sports de contact qui se déroulent à l'intérieur, pour les plus de 12 ans" nous a précisé Olivier Schotte.
Un comité de concertation se tiendra vendredi à 14h. De nouvelles mesures encore plus strictes pourraient être décidées.
Recommandations
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.