Une mauvaise nouvelle de plus pour le monde sportif: les compétitions amateurs prévues ce week-end doivent être annulées ou reportées. La décision a été annoncée à l'issue de la réunion en visioconférence entre les acteurs du monde sportif francophone et la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR). Il était nécessaire de clarifier la situation puisque les protocoles actuels s'appliquent jusque ce vendredi 23. Au terme de cette réunion, il a donc été décidé de recommander le report ou l’annulation des compétitions sportives, pour les plus de douze ans, planifiées ces samedi 24 et dimanche 25 octobre.
"Un nouveau protocole est en cours de finalisation. Il sera envoyé ce soir aux autorités fédérales et au commissaire covid" nous a expliqué l'attaché de presse de Valérie Glatigny. "Après approbation, les nouvelles dispositions reprises dans ce protocole seront communiquées aux clubs et fédérations. Jusqu’à vendredi soir, le code orange est donc toujours d’application pour les sports de contact qui se déroulent à l'intérieur, pour les plus de 12 ans" nous a précisé Olivier Schotte.
Un comité de concertation se tiendra vendredi à 14h. De nouvelles mesures encore plus strictes pourraient être décidées.
Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.