Une mauvaise nouvelle de plus pour le monde sportif: les compétitions amateurs prévues ce week-end doivent être annulées ou reportées. La décision a été annoncée à l'issue de la réunion en visioconférence entre les acteurs du monde sportif francophone et la ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny (MR). Il était nécessaire de clarifier la situation puisque les protocoles actuels s'appliquent jusque ce vendredi 23. Au terme de cette réunion, il a donc été décidé de recommander le report ou l’annulation des compétitions sportives, pour les plus de douze ans, planifiées ces samedi 24 et dimanche 25 octobre.
"Un nouveau protocole est en cours de finalisation. Il sera envoyé ce soir aux autorités fédérales et au commissaire covid" nous a expliqué l'attaché de presse de Valérie Glatigny. "Après approbation, les nouvelles dispositions reprises dans ce protocole seront communiquées aux clubs et fédérations. Jusqu’à vendredi soir, le code orange est donc toujours d’application pour les sports de contact qui se déroulent à l'intérieur, pour les plus de 12 ans" nous a précisé Olivier Schotte.
Un comité de concertation se tiendra vendredi à 14h. De nouvelles mesures encore plus strictes pourraient être décidées.
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.