Showcase : Dujardin/Laloy

Quentin Dujardin et Didier Laloy sont deux musiciens phares de l’Arrondissement de Dinant. Et bien au-delà. Ils se sont associés pour la première fois en 2019 pour l’album « Water & Fire ».

Ces deux-là présentent plein de points communs. Un lien avec notre région tout d’abord : Quentin le guitariste est originaire de Durnal et Didier l’accordéoniste habite aujourd’hui à Finnevaux après de nombreuses années passées à Wanlin. On les classe aussi tous les deux dans la catégorie des « inclassables », leur musique faisant des détours par le folk, le jazz, le classique, le trad ou la bande originale de film. Enfin, les deux artistes sont depuis toujours très demandés, ils multiplient les projets et les collaborations en tous genres. Cela faisait longtemps qu’ils rêvaient d’écrire ensemble et de tenter l’expérience de l’eau et du feu…

La grosse tournée de concerts suivant la sortie de l’album a été brutalement stoppée par l’arrivée de la crise sanitaire. Ce qui n’a pas empêché nos artistes de continuer à composer de nouveaux morceaux en attirant deux autres musiciens dans l’équipe et non des moindres : le batteur Manu Katché et le bassiste Nicolas Fiszman. Un second album très prometteur est annoncé pour 2021…

En attendant, Quentin et Didier se retrouvent en duo sur la scène du Centre Culturel de Rochefort pour nous interpréter 4 titres en live : Baroque, Storm, Madagascar, Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.