Sergio Palavicino, nouvel entraîneur du Wallonia Walhain

C’est officiel ! C’est Sergio Palavicino qui remplacera Thierry Blindenbergh la saison prochaine en tant que T1 des Walhinois. Le président du club brabançon, Frédéric Davister, a également annoncé, ce matin, la venue de Gérard De Vuijst comme manager de l’équipe première.

Pour rappel, Thierry Blindenbergh avait décidé, jeudi dernier, de ne plus entraîner le Wallonia à l’issue de la saison. Il aura passé cinq ans dans les travées du stade des « Boscailles ». Avec un bilan impressionant : un titre, deux tours finals et un 1/16ème de Coupe de Belgique face au Sporting de Charleroi.

Son annonce avait fait l’effet, la semaine dernière, d’une petite « bombe ». Motif invoqué de son départ : des divergences de point de vue avec des deux membres du comité du club de Walhain. Son interview, au micro de Canal Zoom est, d’ailleurs, à découvrir ci-dessous.

Palavicino, un transfert venu du RJ Wavre

A Walhain, en coulisses, on s’est affairé tout le week-end pour trouver un successeur à Thierry Blindenbergh. Une communication du club était attendue. Elle est tombée en fin de matinée alors que la décision avait été entérinée par le club, hier soir, lors d’une réunion.

Pour Frédéric Davister, Sergio Palavicino « est connu pour être quelqu’un de correct. Il a signé pour une saison (2017-2018). Son objectif sera dans un premier temps de recréer une équipe compétitive. Et d’atteindre la D1 amateurs dans les 3 ans. Pour le moment, on est 6ème de la D2 amateurs, ce qui est très positif ».

Qui est-il ?

Sergio Palavicino est actuellement coach du RJ Wavre. Un club qu’il a entraîné ses trois dernières saisons. Il a déjà  remporté des titres avec le club wavrien. Dernièrement, il avait fait monter la saison dernière l’équipe première de la P1 à la Division 3 amateurs. L’homme connaît bien la région et est un proche de René Hidalgo.

Quant à Gérard Devuijst, il est connu à Walhain puisqu’il y est passé il y a plusieurs années. Lui et Sergio se connaissent très bien et ce duo devrait permettre au Wallonia de jouer les premières places du classement la saison prochaine, c’est l’espoir, en tout cas, du président Frédéric Davister.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.