Comme chaque mercredi, nous vous proposons la « séquence école ». Après Gembloux, direction cette fois l'école communale de Walhain-Centre.
Une classe de 18 élèves
La classe des 5èmes primaires de Madame Marie est composée de 18 élèves. Il s'agit d'une classe moyenne. « Ce qui permet aux enfants d'être bien encadrés et à l'aise en classe », selon l'institutrice.Des écoliers marqués par le décès de Monsieur Rosy
La thématique, cette semaine, était centrée autour du Devoir de Mémoire. Pourquoi ? Car les élèves s'étaient rendus fin septembre aux funérailles de Charles Rosy, le dernier ancien combattant de la commune (séquence à découvrir via ce lien : www.canalzoom.com). Ils ont donc voulu évoquer dans cette séquence la Deuxième Guerre mondiale et la peur d'un nouveau conflit international. Voici la cinquième « séquence école ». Elle a été réalisée par Thomas Mathelart, Madame Marie et les 18 élèves de 5ème année primaire de l'école. Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.