Comme chaque mercredi, nous vous proposons la « séquence école ». Après Walhain, Perwez et Gembloux, direction cette fois l'école communale de Cortil-Noirmont à Chastre et la classe des 5èmes et 6èmes primaires de Monsieur Moureaux.
Séquence sur la Coupe du monde en Russie
La thématique, cette semaine, était centrée autour du football et du groupe que les Diables rouges affronteront à la Coupe du monde 2018 en Russie. Voici déjà la 14ème séquence école. Elle a été réalisée par Thomas Mathelart et les élèves de 5ème et 6ème année primaire de l'école :Recommandations
Image
Duel de voisins crucial pour la deuxième tranche entre Grand-Leez et Meux B
Choc de voisins, dimanche après-midi, en P1 namuroise. Grand-Leez accueillait Meux B. Un duel crucial pour le gain de la deuxième tranche. Une affiche qui comptait aussi dans la course à la deuxième place du classement.
Image
Un début de championnat plus compliqué qu'annoncé pour les U19 Interprovinciaux de Walhain
En U19 Interprovinciaux, le FC Walhain devait accueillir Meux, samedi.
Mais l’arbitre a reporté la rencontre en raison d’un terrain jugé impraticable.
Malgré cette remise, nous avons voulu comprendre pourquoi la saison des Walhinois est si compliquée.
Image
Grand-Leez devait se relancer face à Nismes, concurrent direct pour le tour final
C’était l’un des chocs du week-end, en P1 namuroise de football : Grand-Leez, quatrième, recevait Nismes, deuxième du classement.
La tâche s'annonçait ardue, à nouveau, pour les Grand-Léeziens, face à la meilleure défense du championnat.
Image
Le Grand-Léezien Antoine Colassin de retour au Sporting de Charleroi
Antoine Colassin va à nouveau porter la vareuse des Zèbres. L’attaquant de 24 ans s’est engagé avec le Sporting de Charleroi, en provenance du Beerschot. Un transfert évoqué à plusieurs reprises ces dernières années et qui se concrétise enfin.
Image
Poursuivre le travail de Patrick Daiche et retrouver de la stabilité à Sauvenière
Sauvenière a présenté ses équipes et ambitions. Un rassemblement dans un contexte de deuil, après le décès du président, Patrick Daiche. Sur le terrain, place à la reconstruction. Du sang neuf et un vent de renouveau soufflent dans les noyaux masculins.