Sauvenière: une tête de porc déposée devant la maison d’une famille musulmane

C’est une surprise de très mauvais goût qui attendait Achour Lahcen à son retour chez lui samedi soir. Une tête de porc avait en effet été déposée sur l’un des murets de sa maison, rue du Trichon à Sauvenière. L’acte malveillant s’est produit entre 21h et 23h. Il a particulièrement choqué ce Gembloutois et sa famille, de confession musulmane. « Cet acte m’a particulièrement blessé. Je m’entends bien avec tous mes voisins. Je n’ai jamais eu de problème » nous a-t-il expliqué. Monsieur Lahcen a porté plainte auprès de la police et un PV a été dressé. Pour rappel, la religion musulmane interdit la consommation de porc. Une telle exhibition d’une tête de porc est donc généralement assimilée à de l’islamophobie.

Photo: Houssam Lahcen

Sa famille a également fait un appel à témoin sur Facebook. Suite à celui-ci, le Sauvenièrois nous a expliqué qu’une voisine est venue s’excuser auprès de lui. Elle organisait en effet une fête samedi soir durant laquelle du cochon a été consommé. Elle ne sait toutefois pas lequel de ses invités aurait commis cet acte odieux.

Nous avons contacté le chef de corps de la zone de police Orneau-Mehaigne. Ce dernier n’a pas souhaité faire de commentaire et ce, à la demande du Parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.