C'est une surprise de très mauvais goût qui attendait Achour Lahcen à son retour chez lui samedi soir. Une tête de porc avait en effet été déposée sur l'un des murets de sa maison, rue du Trichon à Sauvenière. L'acte malveillant s'est produit entre 21h et 23h. Il a particulièrement choqué ce Gembloutois et sa famille, de confession musulmane. "Cet acte m'a particulièrement blessé. Je m'entends bien avec tous mes voisins. Je n'ai jamais eu de problème" nous a-t-il expliqué. Monsieur Lahcen a porté plainte auprès de la police et un PV a été dressé. Pour rappel, la religion musulmane interdit la consommation de porc. Une telle exhibition d'une tête de porc est donc généralement assimilée à de l'islamophobie.
[caption id="attachment_25920" align="aligncenter" width="225"]
Photo: Houssam Lahcen[/caption]
Sa famille a également fait un appel à témoin sur Facebook. Suite à celui-ci, le Sauvenièrois nous a expliqué qu'une voisine est venue s'excuser auprès de lui. Elle organisait en effet une fête samedi soir durant laquelle du cochon a été consommé. Elle ne sait toutefois pas lequel de ses invités aurait commis cet acte odieux.
Nous avons contacté le chef de corps de la zone de police Orneau-Mehaigne. Ce dernier n'a pas souhaité faire de commentaire et ce, à la demande du Parquet.
Recommandations
Réforme dans le secteur du logement public : la Cité des Couteliers dans le flou
Agriculture : la Wallonie se dote d'un nouveau plan "réaliste" contre l'érosion des sols
Des élèves d'art floral en visite à "La Charmille" à l'approche de la Saint-Valentin
Gembloux accueillera le futur "hub" agri-biotech wallon
Grand-Leez : un cheval ardennais à l’écochantier participatif de la phragmitaie
Dans le projet de 5 éoliennes entre Orbais et Tourinnes, Nosse Moulin devient partenaire
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée