Le refuge animalier Sans Collier ASBL basé à Perwez est intervenu dans une maison à Wavre cette semaine, où "une dizaine de chats auraient été volontairement abandonnés dans une maison pendant plusieurs semaines sans alimentation." Cet événement rappelle la triste affaire de Fiona découverte elle aussi à Wavre.
Le refuge a partagé l'histoire sur son compte Instagram. Ce sont quatre chats, en état de maigreur et infestés de parasites, qui ont été saisis et pris en charge par l'association. Le pronostic est pour l'instant réservé. Les autres animaux n'ont pas survécus, de nombreux cadavres ont été découverts sur place par les bénévoles de Sans Collier. La saisie a été ordonnée par les autorités ( UBEA et Zone de Police de Wavre ) dont l'association tient à souligner la bonne collaboration dans le cadre de ce dossier. Le responsable des animaux est passible de poursuites pénales et/ou administratives.View this post on Instagram
Recommandations
Image
Invit'& Vous - Des écoles mais plus d'enseignement de qualité en FWB?
Les enseignants ont manifesté, lundi, contre les économies envisagées par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous en parlons avec nos invitées : Christelle Croon de l'Athénée royal de Gembloux et Fabienne Bilterijs de l'Institut Technique Gembloux Suarlée.