RER : un chantier titanesque entre Gembloux et Ottignies durant les vacances de carnaval

Du 13 au 21 février prochains, le trafic des trains sera interrompu dans les deux sens entre Gembloux et Ottignies, ainsi qu’entre Ottignies et Louvain-la-Neuve. La ligne 161 Namur-Bruxelles va faire l’objet d’importants travaux dans le cadre du chantier du RER.

La SNCB et le gestionnaire de réseau Infrabel déploieront les grands moyens : près de 300 techniciens et ingénieurs, une quarantaine d’engins lourds travailleront entre la gare d’Ottignies et la bifurcation vers Louvain-la-Neuve. 24h/24, les équipes s’emploieront à installer cinq nouveaux aiguillages. Des terrassements seront également réalisés pour stabiliser les voies. Cette portion de ligne sera la première en Wallonie à être portée de deux à quatre voies.

Pour les voyageurs, des lignes de bus seront mises en place. Les TEC circuleront entre les gares d’Ottignies et de Gembloux, ainsi qu’entre Ottignies et Louvain-la-Neuve.

C’est la première fois depuis la relance du chantier RER, au printemps 2018, que les opérateurs du rail sont contraints d’interrompre le trafic aussi longtemps.

2 commentaires sur “RER : un chantier titanesque entre Gembloux et Ottignies durant les vacances de carnaval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.